
ALDAR /
Dans le cadre de son engagement continu en faveur du dialogue culturel entre le Maroc et la Chine, le Centre Culturel Chinois de Rabat s’apprête à organiser un grand événement artistique et culturel intitulé :
« TEA FOR HARMONY – Yaji Cultural Salon »,
le samedi 15 novembre 2025 à 18h00 à l’hôtel Four Seasons Casablanca.
« Tea for Harmony » est une initiative culturelle internationale visant à promouvoir la culture du thé et à mettre en lumière son rôle dans le renforcement du dialogue et de la communication entre les peuples. L’organisation de cette édition au Maroc constitue une nouvelle preuve de la profondeur des relations culturelles entre les deux pays.
Cet événement exceptionnel s’inscrit dans la volonté du centre de proposer des activités de qualité favorisant le rapprochement culturel et civilisationnel entre les deux nations, en mettant en avant la culture du thé chinois comme symbole de paix, d’harmonie et composante essentielle de l’identité artistique et spirituelle de la Chine.
Les invités vivront une soirée culturelle unique alliant créativité, beauté et esprit artistique chinois, à travers un programme riche comprenant notamment :
•Des danses traditionnelles chinoises reflétant l’élégance du mouvement et la finesse de l’interprétation.
•Des performances acrobatiques professionnelles mettant en valeur un savoir-faire transmis à travers les siècles.
•Une représentation de l’Opéra du Sichuan – célèbre art du changement de masque, l’une des formes artistiques les plus fascinantes de la culture chinoise.
•Une séance de découverte de la culture du thé, permettant au public d’explorer l’histoire du thé chinois, ses variétés et ses rituels ancestraux de préparation.




