
ALDAR/
Des données officielles publiées ce vendredi indiquent que la valeur totale du commerce extérieur de la Chine en biens et services a atteint près de 4,42 billions de yuans en novembre, soit environ 628 milliards de dollars américains, témoignant de la poursuite du dynamisme des échanges du pays à l’échelle internationale.
Selon les chiffres de l’Administration nationale des changes, les exportations de biens se sont élevées à environ 2,25 billions de yuans, tandis que les importations ont dépassé 1,59 billion de yuans, ce qui s’est traduit par un excédent commercial de 654,7 milliards de yuans.
En revanche, le secteur des services a enregistré des exportations de 246,5 milliards de yuans contre des importations de 329,8 milliards de yuans, entraînant un déficit de 83,3 milliards de yuans.
Exprimés en dollars américains, les exportations chinoises de biens et services ont atteint environ 351,6 milliards de dollars en novembre, contre des importations de 271,1 milliards de dollars, générant ainsi un excédent global de 80,5 milliards de dollars, selon la même source.




