
ALDAR/
L’appréciation croissante du rôle diplomatique du Royaume du Maroc sur la scène africaine se poursuit. Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération internationale et des Marocains résidant à l’étranger, M. Nasser Bourita, a reçu un message de félicitations de son homologue guinéen, Dr Morissanda Kouyaté, à la suite de la réunion informelle du Conseil de paix et de sécurité de l’Union africaine, présidée par le Maroc le 18 mars 2025.
Dans son message, le ministre des Affaires étrangères guinéen s’est réjoui de la tenue de cette réunion, qui vise à soutenir les pays africains en transition. Il a souligné que cette initiative représente une avancée concrète dans la gestion des transitions politiques sur le continent. Il a également salué la capacité d’innovation et l’habileté diplomatique du Maroc, réaffirmant l’engagement total de la Guinée à coopérer pour assurer le succès de cette initiative.
Il convient de noter que le Maroc, à travers sa présidence du Conseil de paix et de sécurité de l’Union africaine, continue de renforcer sa position en tant qu’acteur clé dans la promotion de la sécurité et de la stabilité sur le continent, en proposant des solutions constructives et des initiatives visant à assurer le développement et la paix en Afrique.