ALDAR/
Le président chinois, Xi Jinping, a encouragé les bénévoles dans le domaine de l’environnement à promouvoir la conservation de l’eau et à contribuer à la modernisation de l’harmonie entre l’homme et la nature.
A l’approche de la deuxième Journée nationale de l’écologie en Chine qui tombe jeudi, M. Xi, également secrétaire général du Comité central du Parti communiste chinois et président de la Commission militaire centrale, a fait ces remarques dans une lettre de réponse aux bénévoles du réservoir de Danjiangkou de la ville de Shiyan, dans la province chinoise du Hubei (centre).
Danjiangkou est la source d’eau de l’itinéraire intermédiaire du projet d’adduction d’eau du sud vers le nord de la Chine. M. Xi a donné des instructions importantes lorsque la première phase de l’itinéraire a commencé à fournir de l’eau en 2014.
Au cours de la dernière décennie, davantage d’efforts ont été déployés pour la protection de la qualité de l’eau du réservoir, avec une participation active des fonctionnaires et des habitants, dont des bénévoles pour l’environnement. Récemment, ces bénévoles ont écrit à M. Xi pour souligner leurs services et exprimer leur ferme détermination à protéger la qualité de l’eau du réservoir.
Dans sa lettre de réponse, M. Xi a salué les efforts des bénévoles, déclarant que la large participation du public a aidé à rendre « l’eau dans la zone du réservoir plus propre, les montagnes plus verts et l’environnement plus beau ».
Notant que le projet d’adduction d’eau revêt une importance stratégique et est crucial pour le développement à long terme et le bien-être du peuple, M. Xi a appelé des efforts persistants pour protéger l’environnement écologique de la source d’eau.
M. Xi a encouragé les bénévoles à inciter davantage de personnes à conserver consciemment les ressources en eau et à travailler ensemble pour construire une belle Chine, afin d’apporter davantage de contribution à la modernisation de l’harmonie entre l’homme et la nature.
M. Xi a également adressé ses sincères salutations aux travailleurs de la protection environnementale et aux bénévoles du pays dans la lettre de réponse. Fin