Le renforcement de la coopération agricole a été au menu d’entretiens, lundi à Rabat, entre le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et forêts, Mohammed Sadiki, et la Présidente de l’Assemblée nationale de la République du Malawi, Catherine Gotani Hara, qui effectue une visite officielle au Royaume à la tête d’une importante délégation parlementaire.
S’exprimant à cette occasion, M. Sadiki a mis en avant les excellentes relations entre Rabat et Lilongwe, exprimant sa volonté de voir « la relation entre le Maroc et la Malawi se traduire par des actions dans le domaine de l’agriculture ».
Pour sa part, Mme Gotani Hara, accompagnée d’une délégation parlementaire, a salué le niveau de la coopération bilatérale, ajoutant que « le modèle agricole du Malawi pourrait s’inspirer de l’expertise du Maroc ».
Ces entretiens permettront de « bénéficier de l’expérience du Maroc, notamment dans les domaines agricole, en matière d’engrais et de la lutte contre les changements climatiques », pour renforcer l’économie du Malawi qui « dépend beaucoup de l’agriculture », a-t-elle ajouté.
La présidente de l’Assemblée nationale du Malawi a eu des entretiens lundi avec le président de la Chambre des conseillers, Enaam Mayara, axés sur les moyens de renforcer les relations bilatérales à travers une plus grande coopération parlementaire, notamment dans le domaine économique, et avec le président de la Chambre des représentants, Rachid Talbi El Alami sur la coopération parlementaire pour faire face aux défis communs.
ALdar: LA MAP