
ALDAR/
La salle Lakhdar R’dad de Témara a abrité, ce samedi 30 novembre, le lancement de la quatrième édition de la “Coupe de l’Ambassadeur” de Wushu Kung-fu, organisée par la Fédération Royale Marocaine de Wushu en partenariat avec l’Ambassade de la République Populaire de Chine.
La cérémonie d’ouverture a été marquée par la présence distinguée de l’ambassadrice de Chine au Maroc, Yu JinSong, ainsi que du représentant du Ministère de l’Éducation, de la Jeunesse et des Sports à Témara, et du président de la Fédération Royale Marocaine de Wushu, Abderrahmane Sennaghi.
L’édition de cette année s’est distinguée par une organisation rigoureuse tant sur les plans sécuritaire qu’artistique, célébrant le 67ᵉ anniversaire des relations diplomatiques sino-marocaines, symbolisant la profondeur des liens entre les deux pays et leurs peuples.
L’ouverture de l’événement sportif a été rythmée par des démonstrations impressionnantes de Wushu, présentées par des jeunes et des enfants qui ont brillé devant l’ambassadrice. Des performances acrobatiques et des numéros de Kung-fu ont offert une ambiance dynamique appréciée par le public.
Dans son allocution d’ouverture, l’ambassadrice Yu JinSong a salué la solidité des relations historiques et diplomatiques entre la Chine et le Maroc, soulignant le rôle essentiel du sport dans la promotion des valeurs de paix, d’amitié et de solidarité.
Elle a affirmé que les arts martiaux chinois et marocains constituent un pont culturel favorisant le rapprochement et la coopération dans divers domaines.




