A LA UNEACTUALITE

Le gouvernement lance le processus d’inscription pour bénéficier du Programme Royal de Support Social

 

En concrétisation des directives royales visant à mettre en œuvre le Programme de Support Social Direct lancé en 2023, le gouvernement lance le processus d’inscription à ce programme royal à partir d’aujourd’hui, le 2 décembre, via le portail en ligne www.asd.ma, pour ceux qui souhaitent déposer une demande pour bénéficier du support social direct, et qui répondent aux critères d’éligibilité après inscription au Registre National de la Population (RNP) et au Registre Social Unifié (RSU).

Après traitement de la demande, les familles recevront une réponse dans un délai maximum de 30 jours. Le versement du support financier se fera à la fin de chaque mois si toutes les conditions requises selon la loi numéro 58.23 concernant le système de support social direct sont remplies.

Dans ce contexte, le premier paiement de ces aides devrait débuter à la fin de décembre 2023.

Il convient de mentionner que ce système offrant un soutien direct aux familles bénéficiera aux catégories sociales ayant besoin d’aide, notamment les enfants en âge scolaire, les enfants en situation de handicap, les nourrissons, ainsi que les familles pauvres et vulnérables sans enfants en âge scolaire, en particulier celles soutenant des membres âgés.

Ce programme de support social direct contribuera à mettre en place un réseau de sécurité sociale, où le montant minimum de support par famille, quelle que soit sa composition, sera de 500 dirhams par mois, pouvant aller jusqu’à plus de 1 000 dirhams par mois, en tenant compte de la composition familiale, notamment du nombre d’enfants.

Pour plus d’informations, veuillez contacter les numéros suivants : 0520196060 / 0520194070 ou visiter le site Web:http://www.asd.ma

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page