A LA UNEALDAR TVMONDE

Les émissions de Co2 à Moscou ont chuté de plus d’un million de tonnes en 2022

Les émissions de gaz à effet de serre dans la capitale russe ont chuté de 1,2 million de tonnes en 2022, ont annoncé, lundi, la compagnie de l’énergie de Moscou (MOEK) et le producteur russe d’électricité Mosenergo.

« La mise en œuvre d’un programme conjoint Moek-Mosenergo visant à répartir les charges entre les sources de production de chaleur a permis de réduire les émissions de gaz à effet de serre à Moscou de plus de 1,2 million de tonnes en 2022, et les émissions d’oxydes d’azote de plus de 800 tonnes », ont indiqué les deux entreprises dans un communiqué conjoint.

Le transfert des charges thermiques des grandes chaufferies vers les centrales thermiques, à la fois pendant la période de chauffage et dans le cadre d’une campagne de réparation estivale sur les réseaux du système d’approvisionnement en chaleur de Moscou, a permis la réduction des émissions nocives, selon la même source.

« Grâce au programme de transfert des charges thermiques, nous sommes parvenus à réduire les émissions de substances nocives dans la capitale à hauteur de ce que produisent environ 20.000 bus diesel par an », a relevé le directeur général de MOEK, Denis Bashuk, cité par le communiqué.

MOEK et Mosenergo sont affiliés à la société russe Gazprom Energoholding. Les centrales de Mosenergo fournissent plus de 50% de l’électricité consommée dans la région de Moscou et assurent environ 90% des besoins en chaleur de la capitale.

 

ALdar :  LA MAP

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page