L’Indonésie a fait état mercredi de 1.040 décès imputés sur 24 heures au nouveau coronavirus, un record alors que le nombre quotidien de nouvelles contaminations s’est établi à 34.379.
Le pays, est confronté à sa plus meurtrière vague épidémique depuis l’apparition du Covid-19. Le bilan quotidien annoncé mardi était de 728 morts et 31.189 nouveaux cas, a précisé le ministère de la Santé.
Le gouvernement a élargi ce mercredi à l’ensemble de l’archipel les restrictions ordonnées pour faire face à la propagation du très contagieux variant Delta, redoutant que « le pire pourrait encore être à venir ».
« Les cas sont à la hausse dans d’autres régions et nous devons faire attention à la vulnérabilité des hôpitaux », a déclaré le ministre Airlangga Hartarto, cité par des médias, précisant que les restrictions seraient en vigueur jusqu’au 20 juillet.
Les restrictions portent notamment sur l’obligation pour les personnels affectés à des secteurs non essentiels de travailler de chez eux, ainsi que la limitation des horaires d’ouverture des magasins et restaurants. Mosquées et églises vont également être fermées dans les zones les plus touchées.