Le Consulat général du Maroc à Almeria a déployé, dimanche, un consulat mobile à Motril, au cours duquel plusieurs services consulaires ont été fournis aux membres de la communauté marocaine résidant dans cette ville et sa région.
Ce déplacement consulaire s’inscrit dans le cadre de la politique de proximité menée par le consulat général du Maroc à Almeria (Andalousie, Sud) au profit de la communauté marocaine, conformément aux Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi Mohammed VI et aux directives du ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, indique un communiqué de la représentation consulaire marocaine à Almeria.
A cette occasion, il a été procédé à la remise de documents personnels tels que les passeports biométriques, les cartes nationales d’identité électronique et les actes adoulaires.
De même, une assistance personnalisée a été apportée aux membres de la communauté sur des questions administratives, sociales et notariales.
Lors de ce déplacement, le consul général du Maroc à Almeria, Abdelilah Nejjari, a tenu une rencontre avec la conseillère de la mairie de Motril chargée de l’Action sociale, l’égalité, l’immigration et la participation citoyenne, Inmaculada Torres Alaminos, axée sur l’examen de la situation des Marocains, qui représentent 8% de la population de cette ville.
Aldar: map