
ALDAR/ IDBOUFRADE Keltouma
Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, a présidé, ce mardi matin à Rabat, aux côtés d’Alexander Zouev, Sous-Secrétaire général du Bureau des Nations Unies pour la lutte contre le terrorisme, l’ouverture des travaux de la première Conférence des victimes africaines du terrorisme.
Cette première édition, organisée au Maroc, s’inscrit dans le cadre des efforts régionaux et internationaux visant à lutter contre la montée de l’extrémisme violent et à renforcer la coordination entre les États et les organisations partenaires.
Elle ambitionne également de porter la voix des victimes et de les impliquer dans l’élaboration de politiques efficaces de lutte contre le terrorisme et de consolidation de la sécurité collective.

Dans son allocution d’ouverture, M. Nasser Bourita a souligné que le Royaume du Maroc, sous la conduite de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, demeure engagé dans une approche globale et solidaire axée sur la prévention, le renforcement des partenariats internationaux et le soutien aux victimes du terrorisme. Il a affirmé que cet événement majeur constitue une plateforme essentielle pour l’échange d’expertises et la mobilisation des efforts au niveau du continent africain.





