
ALDAR/ IDBOUFRADE Kalthoum
Le poste de contrôle de sortie et d’entrée de l’aéroport international de Pékin Daxing a enregistré une augmentation notable du trafic des passagers. Depuis le début de l’année jusqu’au 11 septembre, leur nombre a atteint près de 4 millions, soit une hausse de 26,1 % en glissement annuel.
Par ailleurs, les passagers étrangers ont représenté 27,5 % du total des entrées et sorties, selon les données communiquées par le poste général d’inspection aux frontières de Pékin.
L’élargissement par la Chine du nombre de pays bénéficiant de la politique d’exemption de visa de 240 heures à 55 pays, depuis juin dernier, a contribué à dynamiser l’activité touristique et à accroître l’afflux de visiteurs vers la Chine, ce qui s’est traduit par une intensification du trafic à l’aéroport de Pékin Daxing.
Pour accompagner cette hausse, le poste d’inspection de l’aéroport a amélioré l’organisation des missions et affiné ses prévisions de flux de passagers, tout en fournissant des indications claires et en optimisant la signalétique pour faciliter le passage. Il a également renforcé la coopération avec les compagnies aériennes et les différentes parties prenantes afin d’offrir un service de gestion unifié, de haute qualité et efficace, favorisant les échanges sino-étrangers.