Un brigadier de police exerçant à la sûreté provinciale de Salé a été contraint, jeudi tôt le matin, de faire usage de son arme de service pour interpeller un multirécidiviste, qui était dans un état de forte impulsivité et a sérieusement menacé la sécurité des citoyens et des éléments de la police à l’aide d’un chien de race féroce.
Les éléments de l’unité mobile de la police de secours de Salé étaient intervenus, suite à un avis reçu via le numéro téléphonique 19, pour appréhender le mis en cause qui semait le chaos et menaçait la sécurité des citoyens sur la voie publique au quartier « Al Inbiaat » à l’aide de l’arme blanche, a indiqué la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué.
Le suspect a opposé une résistance farouche aux éléments de la police et a incité son chien à l’attaque, causant des blessures à un agent de police qui a été obligé de tirer une balle de son arme de service blessant ainsi l’animal, a précisé la même source.
Cet usage forcé de l’arme de service a permis d’interpeller le suspect âgé de 28 ans et de neutraliser le danger, a ajouté la DGSN.
Le suspect a été placé en garde à vue pour les besoins de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent afin d’élucider les tenants et aboutissants de cette affaire, conclut le communiqué.