Le directeur général du Bureau national d’études techniques et de développement (BNETD), Kinapara Coulibaly, a célébré vendredi 24 février 2024, son personnel, lors d’une cérémonie organisée au sein de la structure en l’honneur du succès de l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023, dont la Côte d’Ivoire était le pays hôte.
M. Coulibaly a exprimé sa fierté pour la victoire de l’équipe nationale, soulignant que l’organisation réussie de la CAN était le fruit d’efforts de ses collaborateurs impliquant des infrastructures bien conçues et un comité d’organisation efficace.
Il a également exprimé sa gratitude au président de la République, Alassane Ouattara, pour la confiance placée au BNETD, le chargeant de missions techniques cruciales pour les projets d’infrastructures nécessaires à la CAN notamment, des stades, des routes, des hôpitaux et des hôtels, et des aéroports pour le succès de la CAN qui s’est tenu du 11 janvier au 13 février 2024 en Côte d’Ivoire.
« La victoire des Éléphants est un motif de fierté nationale », a-t-il déclaré, appelant à la collaboration de chacun pour perpétuer le rayonnement de la Côte d’Ivoire à l’échelle mondiale. Le BNETD confirme son engagement à jouer un rôle actif dans la poursuite de cette mission.