A LA UNEALDAR TV

La classe politique salue la grâce de 51 prisonniers civils et militaires en Côte d’Ivoire

La classe politique en Côte d’Ivoire a salué vendredi la décision prise la veille par le président ivoirien, Alassane Ouattara, de gracier 51 prisonniers parmi lesquels figurent des acteurs de la crise post-électorale de 2010-2011.

L’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo (2000-2011), a exprimé sa « satisfaction pour cet acte qui constitue une avancée positive vers la réconciliation nationale tant attendue ».

Dans un communiqué, sa formation politique d’opposition, le Parti des peuples africains Côte d’Ivoire (PPA-CI), « salue cette décision », tout en évoquant « un goût d’inachevé » pour « ceux qui demeurent encore emprisonnés ».

Parmi les 51 personnes graciées par le chef de l’Etat pour « œuvrer résolument à la consolidation de la paix », figurent des acteurs de la crise post-électorale de 2010-2011 où les affrontements entre le camp de M. Gbagbo et celui de M. Ouattara avaient fait plus de 3.000 morts.

« Je voudrais saluer cette mesure de grâce qui a été prise par le chef de l’Etat et dire merci pour cette initiative courageuse qui a été prise », a, de son côté, déclaré Charles Blé Goudé, lors d’un point de presse.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page