A LA UNE

Genève…13 organisations internationales de défense des droits de l’homme lancent un rapport sur la protection des droits de l’homme aux EAU

Avec la participation d’experts et de spécialistes de 13 groupes internationaux de défense des droits de l’homme, dont certains sont dotés du statut consultatif auprès des Nations Unies, une table ronde de haut niveau sur les droits de l’homme aux Émirats arabes unis s’est tenue aujourd’hui, mardi, à Genève, par la technique de communication visuelle.

Cette table ronde était organisée par le « Forum arabo-européen pour le dialogue et les droits de l’homme », et s’est terminée par l’annonce du rapport alternatif soumis à la quarante-troisième session de l’Examen périodique universel du Conseil des droits de l’homme des Nations Unies par les organisations susmentionnées sur les droits de l’homme aux Émirats arabes unis.

Les Émirats arabes unis sont un modèle mondial dans le domaine de la lutte contre l’extrémisme et le terrorisme

Dans une intervention consacrée aux efforts émiratis dans le domaine de la lutte contre l’extrémisme et le terrorisme, Andy Vermaut, militant des droits de l’homme dans la défense des minorités et le soutien et la promotion des droits de l’homme au niveau mondial, a salué l’expérience émiratie dans le domaine de la lutte contre l’extrémisme et le terrorisme.

Andy Fermot, représentant du Conseil mondial pour la diplomatie publique et le dialogue communautaire, a affirmé que les Émirats arabes unis sont déterminés à participer aux efforts mondiaux de lutte contre l’extrémisme et le terrorisme, expliquant que le pays a donné la priorité à la réintégration dans la société des personnes reconnues coupables d’extrémisme et de terrorisme. , tout en accordant la priorité à la prévention du radicalisme et de l’extrémisme et à la prévention de la chute des peuples dans les griffes de l’extrémisme et du terrorisme.

Andy Fermot a souligné que les Émirats arabes unis travaillaient dans le domaine de la construction de cliniques et d’hôpitaux et réhabilitaient les extrémistes et les extrémistes, ainsi que dans l’assistance et le soutien aux personnes précédemment condamnées dans des affaires liées à l’extrémisme et au terrorisme, et leur donnaient la possibilité de se réintégrer dans la société après le l’expiration de leur emprisonnement.

L’expert international dans le domaine de la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme a ajouté que les Émirats arabes unis ont également renforcé la force des lois et des règles juridiques afin d’imposer des peines maximales aux extrémistes et aux terroristes, et déploient également de grands efforts pour lutter contre le financement du terrorisme et de l’argent. blanchiment qui finance des groupes terroristes et extrémistes.

Dans leur stratégie de lutte contre l’extrémisme et le terrorisme, les Émirats arabes unis se concentrent également sur la coopération internationale et les partenariats avec les institutions et les pays concernés en établissant et en renforçant des partenariats et en contribuant aux efforts internationaux de lutte contre le terrorisme et l’extrémisme.

Andy Vermaut a souligné que « les Émirats arabes unis sont activement engagés auprès des organismes internationaux pour lutter contre l’extrémisme et le terrorisme, et élaborent un plan intégré pour le mettre en œuvre ».

L’expert international a expliqué que « les EAU accordent la priorité à la prévention de l’extrémisme avant qu’il ne se produise, en sensibilisant et de manière éducative », notant que « les EAU se concentrent sur la stratégie de mise en œuvre, par le biais de lois strictes, qui repoussent quiconque tente de s’engager dans des activités terroristes, avec des conséquences juridiques strictes, ainsi qu’un contrôle strict des opérations de blanchiment d’argent et des transferts financiers aux organisations terroristes.

Les EAU …un pionnier dans le domaine de la paix et de la tolérance

Pour sa part, Eric Gozlan, président du Conseil international pour la diplomatie et le dialogue à Paris, a mis en lumière le leadership et le leadership émiratis dans le domaine de la consolidation de la paix et de la promotion du dialogue entre les religions et les cultures, soulignant que les EAU sont un pionnier dans le domaine de la paix et de la tolérance, car il a compris que la coexistence signifie travailler ensemble, et ce qu’il a incarné à travers l’Accord abrahamique, qui était un exemple d’homogénéité dans la région.

Eric Cozlan a souligné que les EAU ont pris plusieurs initiatives spécifiques dans le domaine de la consolidation de la paix et de la promotion du dialogue entre les religions et les cultures, dont la plus importante est l’accueil du pape du Vatican.

L’expert international a expliqué que les Émirats arabes unis sont un pays pionnier dans le domaine de la consolidation de la paix et du dialogue entre les religions et les cultures dans la région, soulignant qu’il « a ouvert ses portes à toutes les cultures et races, et qu’il a également signé l’accord abrahamique avec Israël au service de la paix dans la région.

Eric Gozlan a souligné que les Émirats arabes unis hébergent le premier temple juif, qui a été construit aux Émirats arabes unis sous les auspices du président des Émirats, et a présenté une copie de la révolution en cadeau, soulignant que toutes ces réalisations montrent que les Émirats arabes unis sont ouvert non seulement à la tolérance, mais que ce pays n’a pas peur d’ouvrir ses portes à toutes les religions et cultures. Elle est une pionnière de la tolérance.

Le même porte-parole a ajouté : « L’accord entre les Émirats arabes unis et Israël sert la paix dans la région, et les peuples émirati et israélien ont accepté cet accord, indiquant que les Émirats arabes unis n’ont pas perdu leur identité et leur culture malgré la signature de cet accord avec Israël. « 

Les EAU sont un modèle régional dans la promotion des valeurs démocratiques

Pour sa part, Pat Teitelbaum, représentante du Mouvement pour influencer la paix et la coexistence, et militante dans l’établissement de relations avec les professionnels, a déclaré: « Les EAU ont renforcé les valeurs de la démocratie, au sommet desquelles se trouve la consécration de l’égalité entre les femmes et les hommes, et toutes les couches de la société. »

Dans son intervention, Pat Teitelbaum a confirmé que les Émirats arabes unis ont fait des efforts pionniers dans le domaine du développement du domaine médical et sanitaire, et ont également fait preuve d’une grande flexibilité pendant la période « Covid 19 » grâce aux mesures et initiatives humanitaires qu’ils ont prises, à la fois en interne et à l’extérieur.

L’expert a indiqué que les Émirats arabes unis ont renforcé l’enseignement à domicile, ainsi que le soutien économique, en plus de renforcer l’économie de marché et toutes les denrées alimentaires, « et ils ont également envoyé une aide humanitaire au Yémen et à d’autres pays pour faire face à sa crise pendant la crise de Corona ».

Pat Teitelbaum a poursuivi : « Les EAU ont également travaillé pour promouvoir l’éducation », soulignant que « les EAU sont un modèle et ont eu le courage d’ouvrir ce dialogue et cette tolérance avec toutes les minorités et tous les segments de la société ».

Les EAU ont réalisé de grandes réalisations dans le domaine des droits économiques, sociaux, culturels et environnementaux

Le Dr Manel Msalmi de l’Association européenne pour la défense des minorités a mis en lumière les efforts et les réalisations des Émirats arabes unis dans le domaine des droits économiques, sociaux, culturels et environnementaux.

Manel Masalami a affirmé que les Émirats arabes unis avaient renforcé leur étroite coopération avec l’Union européenne, afin de relever tous les défis futurs et de renforcer la coopération constructive dans divers domaines.

L’expert international dans le domaine des minorités a indiqué que les Émirats arabes unis avaient accompli d’énormes progrès dans le domaine des droits de l’homme et de l’égalité des sexes, ainsi que dans le renforcement des capacités des femmes et leur intégration dans la société et le travail, grâce à la ratification d’un certain nombre d’accords internationaux.

Manel Masalami a expliqué que les EAU ont adopté une stratégie complète pour la famille afin de construire la société et de jeter les bases des familles grâce à la participation avec les institutions, notant à cet égard que Dubaï a accueilli un forum international dédié aux familles et aux familles, dans lequel diverses institutions ont participé pour fournir des services aux familles ainsi que pour améliorer la protection sociale ainsi que pour soutenir et renforcer l’esprit de sensibilisation parmi les familles.

La même porte-parole a estimé que ce forum constituait une occasion de discuter de la violence à l’égard des femmes, et des grands efforts déployés par les Émirats arabes unis pour combattre la violence à l’égard des femmes, protéger la famille et protéger les femmes afin d’élever les enfants, ainsi que sur le terrain de lutte contre les violences verbales, économiques et psychologiques faites aux femmes afin d’apporter un soutien Psychothérapie complète pour les femmes et les enfants.

Manel Masalami a souligné que les Émirats arabes unis ont réussi, grâce à leur leadership, leurs initiatives et leurs efforts considérables, à parvenir à la pleine égalité entre les femmes et les hommes, tant dans les secteurs public que privé, ainsi qu’à créer des institutions pour intégrer les femmes dans la société et le travail. marché.

La même porte-parole a souligné que « ce succès émirati ne peut pas être un ‘coïncidence’, mais plutôt le résultat d’un grand effort auquel ont participé un certain nombre d’institutions émiraties, qui ont également participé à des projets d’ouverture tels que le musée du Louvre à Paris, pour préserver culture. »

Manel Masalami a expliqué que les EAU ont également lancé des initiatives spécifiques pour préserver l’environnement et promouvoir le travail pour le climat et la durabilité, qui sont devenues une priorité à l’agenda des EAU, soulignant que les EAU s’efforcent également d’assurer une transition environnementale et de réduire l’impact de gaz carbonique.

L’expert international a également souligné les engagements des Émirats arabes unis dans le domaine de la réduction de 30% des émissions de dioxyde de carbone afin de transférer et d’utiliser l’énergie conventionnelle vers une énergie propre à l’avenir, soulignant que les Émirats arabes unis avaient réalisé d’importants investissements dans ce domaine.

Les Émirats arabes unis sont devenus un partenaire clé dans le dossier des droits de l’homme dans le monde

Ayman Nasri, du Forum arabo-européen pour le dialogue et les droits de l’homme, a déclaré : « Les Émirats arabes unis sont devenus un partenaire clé dans le dossier des droits de l’homme dans le monde.

Ayman Nasri a souligné que « les Émirats arabes unis fournissent un soutien technique pour promouvoir une culture des droits de l’homme dans d’autres pays du monde ».

Les Émirats arabes unis sont un pionnier dans le domaine des droits de l’homme

Pour sa part, Issa Al-Arabi, représentant de « l’Union arabe pour les droits de l’homme », a déclaré : « Les Émirats arabes unis sont un pionnier dans le domaine des droits de l’homme, et que les droits de l’homme ne sont plus un luxe, mais plutôt un devoir soucieux ». pour tous les gouvernements. »

Issa Al-Arabi a expliqué que « les Émirats arabes unis ont soumis leur rapport périodique sur les droits de l’homme, et 97 pays ont salué ses efforts dans ce domaine, ce qui indique qu’ils sont sur la bonne voie dans ce domaine ».

La position des Émirats arabes unis les place à l’avant-garde de la région en matière de sensibilisation aux violations des droits de l’homme

Stephen Brunner, professeur de sciences politiques à l’Université Rutgers, a souligné que « la position des Émirats arabes unis les place à l’avant-garde de la région en matière de sensibilisation aux violations des droits de l’homme et de diffusion de campagnes de sensibilisation ».

Stephen Brunner a expliqué que les EAU doivent se concentrer sur les normes privées pour distinguer la vérité des fausses nouvelles, et la coopération entre les secteurs privé et public est nécessaire.

L’expert international a souligné la nécessité de diffuser des outils pédagogiques et des informations sur les droits de l’homme dans les écoles et les établissements d’enseignement », soulignant que « les médias sont la principale arme pour lutter contre les violations des droits de l’homme, et le succès dans cette bataille est impossible sans les médias ».

La session a été animée par le Dr Christine Miri de l’Organisation Conscience et Liberté. Le conseiller Ayman Nasri du Forum arabo-européen pour le dialogue et les droits de l’homme, organisateur de l’événement, a évoqué l’importance et le rôle du mécanisme d’examen périodique universel et les contributions de organisations non gouvernementales à elle, et l’importance du rapport dans le renforcement du statut de l’État lors de l’examen périodique universel de l’État à la quarante-troisième session.

Le conseiller Mahmoud Bassiouni, membre du Conseil national égyptien des droits de l’homme, a également participé à la table ronde, qui a souligné l’utilisation des médias pour saper les réalisations dans le domaine des droits de l’homme. La séance s’est terminée par un débat ouvert sur l’importance des rapports. dans le domaine des droits de l’homme et le rôle des médias dans la mise en lumière des efforts et des réalisations des pays concernés par les droits de l’homme.

Il convient de noter que cette table ronde de haut niveau sur les droits de l’homme aux Émirats arabes unis, au cours de laquelle des experts et des spécialistes de treize groupes internationaux de défense des droits de l’homme, dont certains sont dotés du statut consultatif auprès des Nations unies, a lancé le contre-rapport spécial de l’ONU Émirats arabes unis soumis à la quarante-troisième session de l’Examen périodique universel du Conseil des droits de l’homme des Nations Unies.

La table ronde était organisée par le Forum arabo-européen pour le dialogue et les droits de l’homme, au cours de laquelle, des experts, des spécialistes et des universitaires dans le domaine des droits de l’homme, des médias et du développement humain, en particulier du mécanisme d’examen périodique universel, ont participé, représentant un large éventail de secteurs gouvernementaux concernés, d’institutions nationales des droits de l’homme et d’organisations non gouvernementales internationales. .

Le symposium a traité du rôle et des influences des médias sur les questions des droits de l’homme, avec la participation d’un groupe de professionnels des médias, d’universitaires et de représentants de centres d’études, de recherche, de réflexion et d’opinion, ainsi que d’experts ayant de nombreuses années d’expérience.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page