Non classéA LA UNEALDAR TVMONDE

Kinshasa abrite la 47e Assemblée générale des sociétés d’assurances africaines

La 47-ème Assemblée générale des sociétés d’assurances africaines se tient à Kinshasa, en République démocratique du Congo (RDC) à partir de ce lundi, a annoncé la Fédération des sociétés d’assurances de droit national africaines (FANAF).

 »L’assurance africaine : comment exploiter au maximum son potentiel pour une croissance partagée ?’’ est le thème de cette rencontre qui se poursuivra jusqu’au 25 février. Cette organisation dont le siège est basé à Dakar réunit plus de 214 sociétés membres.

‘’L’industrie de l’assurance dans la zone FANAF est résolument engagée à impulser en 2023 une nouvelle dynamique à son développement et à transformer la perception de l’assurance aux yeux des différents acteurs’’, a indiqué le président de ladite organisation, César Ekomie Afene.

‘’Nous voulons faire de l’assurance un véritable outil de sécurisation des personnes et des biens. L’industrie de l’assurance se doit d’être un partenaire pour un développement inclusif. Cette vision qui nous anime se veut un modèle catalyseur de croissance partagée entre toutes les parties à l’opération d’assurance’’, a affirmé M. Afene dans une note postée sur le site Internet de la FANAF.

Des experts de renom vont tenter de ‘’nouvelles opportunités et de nouvelles niches qui créeront sans nul doute les conditions d’une plus grande pénétration de l’assurance dans nos économies et d’un meilleur partage de la croissance générée’’, a-t-il ajouté.

M. Afene souhaite que ‘’ce nouveau cadre d’échanges entre professionnels de l’assurance [puisse] déterminer un nouveau cap pour le développement de notre industrie, dans l’intérêt de tous’’.

La libéralisation du marché de l’assurance est devenue ‘’effective’’ depuis quatre ans en Afrique, a noté Vincent Makasa, président du comité d’organisation de l’assemblée générale.

‘’Nous avons fait du chemin, puisque le marché représente 215,8 millions de dollars en primes collectées et 41 acteurs agréés par l’autorité de régularisation’’, a-t-il souligné.

 

ALdar : LA MAP

 

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page