A LA UNEMaroc

déversement des barrages entraînent la suspension du trafic ferroviaire dans le Gharb

 

ALDAR /

À la suite des fortes précipitations qu’a connues la région du Gharb lundi dernier, et en raison de l’opération de déversement du barrage Al Wahda, menée conformément aux instructions des autorités compétentes, il a été décidé de suspendre la circulation des trains à partir de 18h15 sur le tronçon reliant Sidi Yahya à Mechraâ Bel Ksiri.

Cette mesure a entraîné un arrêt temporaire du trafic ferroviaire sur cet axe, ainsi que la suspension des trains classiques reliant Sidi Yahya à Tanger, et Sidi Kacem à Tanger, et ce jusqu’à nouvel ordre.

Dans le souci d’assurer la continuité du transport des voyageurs en provenance de Tanger à destination des villes du sud, notamment Kénitra, Rabat et Casablanca, l’Office national des chemins de fer (ONCF) a annoncé la mise en place de solutions alternatives.

Celles-ci comprennent notamment l’assurance de la liaison entre Ksar El Kébir et Tanger via les trains Al Boraq, qui continueront à circuler normalement, avec l’unification des tarifs appliqués afin qu’ils correspondent à ceux en vigueur sur les lignes classiques.

De son côté, l’ONCF a assuré que ses équipes demeurent pleinement mobilisées afin de rétablir le trafic ferroviaire dans les meilleurs délais.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page