
L’influent Congressman américain, Joe Wilson, a salué l’adoption “historique” de la résolution 2797 par le Conseil de sécurité de l’ONU sur le Sahara marocain, affirmant que les Provinces du Sud du Royaume ont toujours été partie intégrante du Royaume du Maroc.
“Je salue la décision historique du Conseil de sécurité des Nations Unies de soutenir le plan marocain d’autonomie comme seule solution” au différend artificiel autour du Sahara marocain, a souligné le Congressman dans une déclaration à la MAP.
“Les provinces du sud sont une partie historique et intégrante du Royaume du Maroc”, a soutenu M. Wilson, qui préside le caucus Maroc au sein du Congrès américain.
Il a également fait part de son appui aux efforts de l’administration du Président Donald Trump visant à “consolider ce succès”, en soutenant la voie du dialogue.
Dans le Discours adressé, vendredi soir, à la Nation, Sa Majesté le Roi Mohammed VI a appelé à un dialogue fraternel sincère entre le Maroc et l’Algérie pour jeter les bases de relations nouvelles fondées sur la confiance, la fraternité et le bon voisinage.




