
ALDAR/ IDBOUFRADE Keltouma
Sous l’égide du Département des relations extérieures du Comité central du Parti communiste chinois et du Secrétariat général de la Ligue des États arabes, la onzième édition du Forum de dialogue entre les civilisations chinoise et arabe s’est tenue lundi 17 novembre dans la capitale chinoise, Pékin, en présence d’environ 150 représentants des deux parties, chinoise et arabe.

Dans le cadre de l’intérêt commun entre le Royaume du Maroc et la République populaire de Chine pour renforcer la communication entre leurs civilisations, la vice-présidente de la Chambre des représentants marocaine, Zina Idahli, a prononcé son discours d’ouverture en tant que représentante du Royaume lors du forum.
Elle a souligné l’importance du dialogue interculturel et le rôle du Maroc dans le soutien aux relations sino-marocaines.
Idahli a également insisté sur le fait que l’échange d’expériences et de savoir-faire culturels contribue à renforcer la compréhension mutuelle et à bâtir des ponts solides de coopération entre les deux pays.
Dans cette perspective, la Chine poursuit ses efforts pour mobiliser toutes ses capacités afin de renforcer ses relations avec les pays arabes, y compris le Maroc, et pour collaborer à la construction d’une communauté sino-arabe future partagée, fondée sur l’amitié et la compréhension entre les peuples.




