A LA UNEMONDE

La Colombie rejoint officiellement l’Initiative la Ceinture et la Route lors d’une visite historique du président Petro en Chine

ALDAR/

La Colombie a annoncé son adhésion officielle à l’Initiative la Ceinture et la Route dirigée par la Chine, dans le cadre de la visite du président colombien Gustavo Petro en Chine. L’annonce a été faite lors de sa visite à l’un des monuments les plus emblématiques de Chine, la Grande Muraille, le 12 mai.

À cette occasion, le président Petro a déclaré que son pays signerait ce qu’il a qualifié de « Route de la soie », en référence au réseau historique de routes commerciales qui a inspiré l’initiative chinoise contemporaine. Cette initiative vise à renforcer les infrastructures et les liens commerciaux entre la Chine et de nombreux pays à travers le monde.

Les médias officiels chinois ont rapporté que les deux parties avaient signé un nouveau plan de coopération dans le cadre de cette initiative, ouvrant ainsi la voie à des projets d’investissement et de développement entre les deux pays, dans des domaines tels que le transport, l’énergie et la technologie.

Cette démarche marque un tournant stratégique dans les relations entre Pékin et Bogotá, et reflète l’intérêt croissant des pays d’Amérique latine pour le renforcement de leurs partenariats économiques avec la Chine.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page