A LA UNEACTUALITE

Les médias de l’armée algérienne : une machine de mensonges et de désinformation sans limites

Les médias de l’armée algérienne : une machine de mensonges et de désinformation sans limites

ALDAR / Éditorial

Encore une fois, l’agressivité du régime militaire algérien envers le Maroc se manifeste de manière plus évidente que jamais, cette fois à travers ses porte-voix médiatiques, en tête desquels l’Agence de Presse Algérienne, qui a franchi toutes les limites dans sa campagne déchaînée contre le Royaume et ses médias nationaux.

Au lieu de respecter les principes de base de l’éthique professionnelle, cette agence officielle a opté pour des méthodes de falsification et de manipulation, incarnant de manière flagrante une mentalité hostile qui ne voit dans le Maroc qu’un ennemi à dénigrer à tout prix, même par le mensonge pur et simple et des accusations grotesques.

WhatsApp Image 2025 02 12 at 20.22.22La falsification et la propagande noire sont devenues des armes quotidiennes pour ces médias à la solde, dénués de toute crédibilité, dans une tentative désespérée de masquer l’échec interne d’un régime ayant perdu toute légitimité.

Après avoir conduit le pays au bord de l’effondrement économique et social, ce régime n’a trouvé d’autre moyen que de détourner l’attention du peuple vers un “ennemi imaginaire”, espérant ainsi le distraire de ses véritables crises.

Mais malgré toutes ces tentatives désastreuses, la vérité demeure aussi claire que le soleil : le Maroc poursuit son développement avec fermeté, grâce à un média national professionnel et indépendant, tandis que les médias algériens ne sont rien d’autre qu’un porte-voix militaire orienté, n’ayant pour fonction que de diffuser haine et désinformation, dans un spectacle reflétant l’épuisement de ce régime et son incapacité à faire face à la réalité.

La campagne incessante contre le Maroc et ses médias nationaux ne changera rien à la vérité, et ne parviendra pas à masquer les crises internes du régime algérien.

Le Maroc continue de réaliser des progrès, tandis que les médias algériens restent enfermés dans un discours usé, reflétant l’obsession chronique de l’institution militaire envers tout ce qui est marocain.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page