La compagnie aérienne Air France renforce sa présence sur le Maroc à travers le lancement, dès cet été, d’une nouvelle liaison aérienne reliant les aéroports de Paris-Charles de Gaulle et de Tanger-Ibn Battouta, a annoncé mardi l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT).
Dans un communiqué, l’ONMT a indiqué que suite à la tournée régionale de ses équipes dans les régions du Royaume, « un grand travail de prospection a été fait notamment auprès des compagnies aériennes qui desservent le pays. C’est ainsi qu’en partenariat avec l’Office National Marocain du Tourisme – ONMT-, la compagnie aérienne Air France renforce sa présence sur le Maroc à travers le lancement dès cet été d’une nouvelle liaison aérienne reliant les aéroports de Paris-Charles de Gaulle et de Tanger-Ibn Battouta ».
Ainsi, à partir du 03 juin, Air France connectera la capitale française à la ville du détroit à raison d’un maximum de 3 vols hebdomadaires (jeudi/dimanche en juin, mardi/vendredi/dimanche en juillet/août), « confirmant ainsi l’attractivité de la destination auprès des touristes français ».
« Suite à notre tournée régionale où nous avons pris note des besoins des opérateurs du tourisme, nous avons convenu avec Air France de renforcer sa présence sur le Maroc à travers cette nouvelle route aérienne. Il s’agit d’une grande opportunité de relier non seulement Tanger à la capitale française mais aussi de profiter du hub parisien de la compagnie pour connecter le nord du Maroc aux marchés européens et mondiaux », a souligné Adel El Fakir, Directeur Général de l’ONMT, cité dans le communiqué.
Grâce à son partenariat avec l’ONMT, Air France renforce ainsi sa présence sur le Maroc où la compagnie dessert déjà toute l’année au départ de la capitale française, les villes de Marrakech, Casablanca, Rabat et en pic été la ville d’Agadir.
Pour son programme été 2021, la compagnie compte programmer un total de 277.950 sièges, renforcés notamment par 10.036 sièges mis en place dans le cadre de la ligne Paris-Tanger.
A travers ce partenariat, l’ONMT confirme le positionnement de la région Tanger- Tétouan-Al Hoceima comme destination majeure du tourisme national et répond à un axe fondamental du développement de la région, basé notamment sur le renforcement de son accessibilité et de sa connectivité.