A LA UNEALDAR TVMONDE

Le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire et le Conseil judiciaire suprême du Yémen déterminés à renforcer leur coopération

Le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ) et le Conseil judiciaire suprême de la république du Yémen ont signé, mardi à Rabat, un mémorandum d’entente visant à renforcer la coopération entre les deux institutions.

Ce mémorandum a été signé par le premier Président de la Cour de Cassation et Président délégué du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire, Mohamed Abdennabaoui, ainsi que par le Président du conseil judiciaire suprême de la République de Yémen, Mohsin Yahya Talib Abu Bakr.

Le document vise essentiellement à renforcer la coopération entre les deux institutions dans les domaines juridique et judiciaire, au niveau de la qualification, de la formation et de l’échange d’expertises, a souligné M. Yahya Talib Abu Bakr.

Le mémorandum est le fruit des efforts déployés par le conseil supérieur du pouvoir judiciaire et le conseil judiciaire suprême, a-t-il déclaré à la presse, espérant que cette relation puisse se développer davantage dans le futur.

De son côté, Imane El Malki, magistrate à la Cour de cassation, en charge du département de la coopération et du partenariat au CSPJ, a indiqué que ce mémorandum est « une officialisation et une coordination de la relation de coopération distinguée et fructueuse entre le conseil supérieur du pouvoir judiciaire et le conseil judiciaire suprême de la République du Yémen ».

Le renforcement de la coopération entre les deux parties vise à consolider les bonnes pratiques, les meilleures expériences et l’échange d’expertises entre les deux pays, « dans le cadre du soutien à l’indépendance de la justice, du renforcement de la formation et de la formation continue des compétences entre les deux conseils, ainsi que de l’amélioration du niveau de coopération et de communication entre les deux institutions ».

ALdar : LA MAP

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page