A LA UNEALDAR TVECONOMIE

L’économie rwandaise devrait enregistrer une croissance de 7,8% en 2023 (BAD)

Le Produit intérieur brut (PIB) du Rwanda devrait enregistrer une croissance de 7,8% en 2023 et de 8,1% en 2024, indique la Banque africaine de développement (BAD).

Dans un rapport sur les performances et les perspectives macroéconomiques de l’Afrique, la BAD affirme que le Rwanda sera le moteur de la croissance économique dans la région, principalement en raison de l’augmentation des dépenses en matière d’infrastructures.

Les dettes extérieures du pays sont restées modérées au cours des trois dernières années, du fait que 80% des dettes du Rwanda sont des prêts concessionnels, explique la Banque africaine de développement, notant que l’année 2022 a été compliquée pour l’économie rwandaise ainsi que pour les économies mondiales, en raison des effets des chocs post Covid-19.

En Afrique de l’Est, la BAD estime que la croissance économique est passée de 5,1% en 2021 à 4,2 % en 2022, relevant qu’elle devrait atteindre 5% en 2023 et 5,4% en 2024.

Par ailleurs, la croissance économique en Afrique devrait dépasser celle du reste du monde au cours des deux prochaines années, avec un PIB moyen global réel de 4% en 2023 et en 2024, selon la même source, qui souligne que ce taux est supérieur aux taux prévus au niveau mondial, qui seront de 2,7% et 3,2%.

Aldar : LA MAP

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page