A LA UNEMONDE

Le Qatar s’apprête à normaliser ses relations avec Israël et tourne le dos à l’Iran

Il semble que le Qatar adhère toujours à la méthode de la tromperie en déclarant ses relations avec Israël, qui s’étalent sur des années, selon Elie Avidar, ancien membre israélien de la Knesset et ancien chef du bureau de représentation commerciale dans la capitale Qatarie, Doha. Bien que Doha tente à plusieurs reprises de nier ses relations avec Israël et de s’en vanter dans divers forums internationaux, de tromper l’opinion publique sur le fait qu’elle fait partie de la liste des pays qui résistent à Israël, le membre de la Knesset israélienne Eli Avidar a déclaré plus tôt: De 1999 à 2001, malgré tous les pays qui voulaient ouvrir des relations avec Israël, le Qatar et ses médias commencent à critiquer cette démarche.  »

Avidar a attiré l’attention sur: « Le Qatar avait des relations avec Israël avant 1995 … Je me souviens qu’en 2000, le Qatar a accueilli le sommet islamique et a menti aux pays, disant qu’ils avaient fermé notre bureau, mais j’étais là. Ils m’ont demandé de me taire et de ne pas quitter la maison et l’ambassade pour rester. » Fermé … c’est le style du Qatar, la méthode de la tromperie et du mensonge.  » Aujourd’hui, le Qatar renouvelle ses méthodes en allant de l’avant pour normaliser ses relations avec Israël, selon ce qui a été révélé par Eddie Cohen, journaliste israélien juif libanais et professeur d’université et chercheur.

Eddy Cohen a écrit dans un tweet sur « Twitter »: « Urgent: le Qatar sera imprimé très prochainement et a informé Mahmoud Abbas de sa prochaine étape de normalisation avec Israël. L’émir du Qatar a demandé à Abbas de traiter de la normalisation qatarie-israélienne le même traitement qu’il a traité avec la normalisation marocaine (Scott) loin. » Sur le principe de la trahison et de l’attaque, comme cela s’est produit avec la normalisation des Émirats arabes unis et du Golfe. Pour sa part, Meir Masri, professeur de sciences politiques à l’Université hébraïque de Jérusalem et membre du Comité central du Parti travailliste, a écrit un tweet dans lequel il a déclaré: «La sécurité arabe d’abord: mon message à Tamim bin Hamad en est un. Si vous voulez réaliser votre rêve de normalisation avec Israël, vous devez d’abord Avec la réconciliation de nos alliés les Emiratis, Bahreïnis, Saoudiens et Egyptiens, la route de Jérusalem passe par Abu Dhabi, Manama, Riyad et Le Caire. « 

Roni Shalom, un chercheur dans les affaires du Moyen-Orient et les relations internationales a révélé que le Qatar servira de médiateur entre le Hamas et Israël pour finaliser l’accord sur les disparus à Gaza et qu’il sera imprimé avec Israël, disant dans un tweet sur sa page Twitter officielle: «Une source israélienne: # Le Qatar fera la médiation entre le # Israël pour achever l’accord des disparus à # Gaza. Il imprimera progressivement avec Israël et les nouvelles de la réouverture d’un bureau israélien à Doha l’année prochaine.  » Malgré la volonté de Doha, à travers ses médias, de critiquer le traité de paix entre les Émirats arabes unis et Israël, Avidar a confirmé dans une précédente interview avec Sky News Arabia que le Qatar adoptait une méthode de mensonge et de tromperie en déclarant ses relations avec Israël, ajoutant: « Doha n’a pas de relations avec Tel Aviv. » À partir d’aujourd’hui, mais avant 1995.  »
Un article de l’écrivain Eddie Cohen a également révélé la politique contradictoire du Qatar visant à déstabiliser la région en coopération avec l’Iran à un moment où il cherche dans les pays arabes à atteindre la paix et la stabilité dans la région.

L’article de Cohen dans le journal « Israel Hayom » a également abordé les implications des politiques Qatariennes et leur application du double standard sur leurs voisins du Golfe et de la région arabe dans son ensemble, tout en tombant dans les bras de l’Iran.

Cohen a souligné que le Qatar était l’un des premiers pays à établir des relations avec Israël, malgré son opposition actuelle au processus de paix avec Israël. Réconciliation et unité.

Cohen a ajouté que « le Qatar considère désormais l’élément qui perturbe ce consensus arabe, à travers son soutien à l’organisation des Frères musulmans et le financement des organisations terroristes », soulignant que « la raison de l’opposition publique que le Qatar revendique contre la paix avec Israël est due au double jeu qu’il joue contre ses voisins et son soutien ». De la Fraternité et de l’Iran. « 

Cohen a de nouveau touché dans son article sur les relations du Qatar avec Israël, disant: « Le Qatar a été en fait le premier à ouvrir ses portes aux hauts responsables israéliens, et nous nous souvenons tous de la visite de Shimon Peres et de l’ouverture du bureau commercial israélien au Qatar en 1996, donc ce qui a changé. »

Cohen a ajouté que le Qatar s’appuie désormais sur des relations secrètes avec Israël, poursuivant: « Dès que l’ancien émir du Qatar, Hamad bin Khalifa Al Thani, a remis le pouvoir du pays à son fils, Tamim bin Hamad bin Khalifa Al Thani, en juin 2013, les relations avec Israël sont devenues secrètes ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page