L’ambassade de la République populaire de Chine à Rabat a organisé une cérémonie pour marquer le 73e anniversaire de sa fondation.
La cérémonie a été marquée par la présence de plusieurs personnalités marocaines, dont le président de la Chambre des conseillers, Al-Naam Mayara, le SG du Parti du Progrès et du Socialisme (PPS), Mohamed Nabil Benabdallah, et d’autres.
L’ambassadeur de la République Populaire de Chine au Maroc, Li Changlin a souligné que l’organisation de cette réception s’inscrit dans le cadre de la célébration de 73e anniversaire de la fondation de la république populaire de chine.
L’ambassadeur Li Changlin a adressé ses remerciements au président du Conseil des conseillers, Nama Mayara, d’avoir honoré de sa présence la réception, et tous les amis de différents milieux du Maroc qu’ont assisté à cette réception.
Le diplomate chinois a ajouté : Il faut dire qu’en trois ans, c’est la première réception organisé en mode présentiel, comme nous avons une stabilité sanitaire, nous avons décidé d’organiser la réception ».
l’ambassadeur de Chine à Rabat a également expliqué que son pays a pris des mesures pour stabiliser l’économie, et au même temps, ce qu’ a permis au économie chinoise d’avoir enregistré un croissance positive, Soulignant les efforts déployés par son pays au niveau de la coordination de la lutte contre la Coviid19, avec le développement économique et sociale.
D’autre part, l’ambassadeur de Chine à Rabat a salué les relations distinguées entre le Maroc et la Chine, soulignant à cet égard que d’importants succès ont été enregistrés dans pas mal de domaines,notamment en ce qui concerne les investissements chinois au Maroc.
Le diplomate chinois a confirmé qu’un certain nombre d’entreprises chinoises se sont installées au Maroc afin de découvrir d’importantes opportunités d’investissement dans le Royaume, notant que sa mission en tant qu’ambassadeur est de pousser dans le sens du renforcement du partenariat stratégique solide qui unit Rabat et Pékin dans divers domaines et secteurs.