A LA UNEALDAR TVPOLITIQUE

Le Maroc – l’Arabie Saoudite : fraternité et d’amitié exceptionnelle ancrée dans l’Histoire.

Aldar : Oumayma Chamrah

Les Royaumes du Maroc et d’Arabie Saoudite sont unis par des relations d’amitié, de fraternité et de coopération dont les jalons reposent sur des bases solides et stables et des fondements ancrés dans l’Histoire grâce aux visions communes et à la politique équilibrée et sage menée sous la conduite de SM le Roi Mohammed VI .

WhatsApp Image 2023 01 28 at 16.54.59

 

L’Arabie Saoudite et le Maroc partagent un engagement commun de préserver leurs riches patrimoines culturels et leurs sites naturels respectifs, y compris la mer, la montagne et le désert, tout en mettant les jeunes talents au centre de leurs plans de développement .

Ces échanges ont permis de renforcer les relations bilatérales entre les deux Royaumes qui partagent les mêmes visions sur plusieurs questions régionales et internationales. Les deux pays entretiennent des relations de coordination permanentes, les intérêts suprêmes du Royaume d’Arabie Saoudite constituent des intérêts stratégiques pour le Royaume du Maroc . Ce protocole d’accord entre le Maroc et le Royaume d’Arabie Saoudite illustre une vision commune entre nos deux pays frères et marque un tournant dans notre coopération .

WhatsApp Image 2023 01 28 at 16.54.59 2

Il donnera lieu à davantage d’initiatives conjointes, de partage d’expériences et de bonnes pratiques, et permettra aux deux pays de promouvoir leurs secteurs touristiques, et ainsi optimiser leur potentiel dans cette industrie, visant à renforcer la coopération dans le secteur du tourisme et à harmoniser les efforts pour parvenir à instaurer un développement durable dans les deux pays.

WhatsApp Image 2023 01 28 at 16.54.59 1

Cette relation fraternelle qui a toujours existé entre les deux familles royales facilite et renforce les relations diplomatiques entre les deux pays, Rabat et Riyad sont sur la même longueur d’onde concernant les différentes questions internationales, et la coopération entre les deux capitales couvre presque tous les domaines.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page