
ALDAR/ Meriem Hafiani
Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, M. Nasser Bourita, s’est entretenu avec le vice-Premier ministre et ministre des Affaires étrangères et des Expatriés du Royaume hachémite de Jordanie, M. Ayman Safadi, en marge des travaux de la 165ᵉ session du Conseil de la Ligue des États arabes au niveau ministériel.
Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des consultations et de la coordination permanentes entre le Maroc et la Jordanie sur les différentes questions d’intérêt commun. Elle a également permis aux deux responsables d’échanger leurs points de vue sur les principales évolutions régionales et arabes inscrites à l’ordre du jour de la réunion ministérielle arabe tenue dans la capitale jordanienne, Amman.
Les entretiens ont, par ailleurs, constitué une occasion de réaffirmer la solidité des relations fraternelles et de coopération entre le Royaume du Maroc et le Royaume hachémite de Jordanie, ainsi que d’examiner les moyens de renforcer davantage la coordination bilatérale dans divers domaines, au service des intérêts communs des deux pays et de la consolidation de l’action arabe commune.




