
ALDAR/
Le secteur ferroviaire en Chine a enregistré un démarrage solide au début de l’année en cours, après que la China State Railway Group Co., Ltd. a annoncé avoir réalisé 46,3 milliards de yuans (environ 6,67 milliards de dollars américains) d’investissements en actifs fixes au mois de janvier, soit une hausse de 5,5 % par rapport à la même période de l’année précédente.
La société a précisé que le rythme de construction des projets ferroviaires a connu en janvier des avancées notables en termes de qualité et d’efficacité, contribuant ainsi à soutenir l’investissement global et à offrir au secteur un début d’année 2026 prometteur.
Depuis le début de l’année, l’entreprise s’est concentrée sur la mise en œuvre des grandes stratégies nationales et sur le renforcement du développement économique régional, en s’appuyant sur la longue chaîne industrielle du secteur ferroviaire et sur ses larges retombées économiques directes et indirectes.
Elle a également accéléré la réalisation de plusieurs projets majeurs afin d’assurer une pleine utilisation du soutien politique accordé par l’État, notamment pour renforcer les capacités dans les domaines stratégiques et prioritaires.
Selon les données officielles, la longueur totale du réseau ferroviaire en exploitation en Chine atteignait environ 165 000 kilomètres à la fin de l’année 2025, dont plus de 50 000 kilomètres de lignes à grande vitesse, confirmant ainsi l’expansion continue de l’un des plus vastes réseaux ferroviaires au monde.




