
ALDAR/
Le film « Dead to rights » domine le box-office mondial lors du premier week-end d’août avec des recettes en hausse constante en Chine, suscitant l’attention du magazine américain Variety. Le film s’apprête à être diffusé à partir du 7 août en Australie, Nouvelle-Zélande, États-Unis, Canada, Malaisie et Singapour. Des projections sont également prévues prochainement en Russie, Corée du Sud, Royaume-Uni, Allemagne et France, ce qui témoigne de l’élargissement de son influence internationale en touchant plus de pays et de régions.
Le film « Dead to rights » a suscité un engouement considérable dès sa sortie, car il explore la justice historique à travers une perspective artistique. Un commentaire très apprécié a exprimé l’idée que les leçons de l’histoire ne doivent jamais être oubliées. C’est aussi la raison pour laquelle « Dead to rights » est si apprécié. Il transmet les profondes réflexions des cinéastes chinois sur l’histoire, l’humanité et la justice, une réflexion qui transcende les frontières nationales. Se souvenir de l’histoire en commémorant la victoire de la Guerre mondiale antifasciste ne vise pas à promouvoir la haine, mais plutôt, en promouvant une vision juste de l’histoire de la Seconde Guerre mondiale, à inciter le monde à chérir la paix, à s’opposer aux crimes de guerre et à favoriser un consensus international sur la sauvegarde de la vérité historique.
Qu’est-ce qu’une vision juste et intemporelle de l’histoire de la Seconde Guerre mondiale ? Il s’agit d’un système de connaissances historiques, forgé au cours des 80 ans qui ont suivi la guerre, qui préserve la vérité historique, défend l’équité et la justice, et favorise un développement pacifique. Il s’agit d’une perspective historique globale et impartiale, fondée sur des faits historiques objectifs. Promouvoir une vision juste de l’histoire de la Seconde Guerre mondiale implique de respecter les faits historiques, de défendre la justice, de s’opposer au nihilisme et au révisionnisme historiques, et de s’opposer à toute tentative de déformer, de falsifier ou de glorifier la guerre d’agression. Tirer les leçons de l’histoire et défendre le système international, avec les Nations Unies en son cœur, sont essentiels. Une vision juste de l’histoire de la Seconde Guerre mondiale est non seulement la pierre angulaire de l’ordre international d’après-guerre, mais aussi le reflet de la conscience humaine.