
ALDAR/
Afin de renforcer les infrastructures de gestion des eaux pluviales et de lutter contre les inondations dans la ville de Mohammedia pendant les périodes de fortes précipitations, en particulier au niveau de certains points noirs, la Société Régionale Multiservices (SRM) Casablanca-Settat met en place un système intégré d’interception et d’évacuation des eaux pluviales, pour un coût global avoisinant 140 millions de DH.
Ce projet structurant repose sur la réalisation d’une galerie souterraine d’évacuation des eaux pluviales, s’étendant sur plus de 3 kilomètres et atteignant une profondeur de 16 mètres, au niveau des avenues Al Horria, Al Moqawama, Arriyad, Mohammed VI, Tadla et Palestine.
Soucieuse de réduire les désagréments pour les riverains et les habitants de la ville de Mohammedia, la SRM Casablanca-Settat a opté pour des techniques modernes de forage souterrain, permettant d’exécuter les travaux en profondeur sans impact direct sur l’espace urbain. Il convient de préciser que la durée de réalisation des travaux a été également revue à la baisse, passant de 18 mois prévus initialement à seulement 6 mois.
À travers ce projet, la SRM Casablanca-Settat réaffirme son engagement à renforcer les infrastructures d’assainissement liquide sur l’ensemble du territoire de la Région et à améliorer le cadre de vie des habitants.