A LA UNEMONDE

Une ligne à grande vitesse au cœur de la Chine historique

 

ALDAR/

Le Groupe national chinois des chemins de fer a annoncé, mercredi dernier, le lancement de l’exploitation d’une nouvelle ligne ferroviaire à grande vitesse, longue de 299 kilomètres, reliant les villes de Xi’an et Yan’an, dans la province du Shaanxi, au nord-ouest de la Chine, à compter du 26 décembre en cours.
e02a9fdf efff 4aab 917b d0133496aafa

Ce projet constitue la première ligne ferroviaire à grande vitesse réalisée dans la région de l’ancienne base révolutionnaire du nord du Shaanxi. Il devrait insuffler une nouvelle dynamique au développement économique et social de haute qualité de la région.

Conçue pour des vitesses pouvant atteindre 350 kilomètres à l’heure, la ligne permettra de réduire le temps de trajet entre les deux villes à seulement 68 minutes, soit un gain de 62 minutes par rapport à la ligne ferroviaire classique.

La compagnie a précisé que les autorités compétentes prévoient d’assurer, dans une première phase, la circulation de jusqu’à 38 trains par jour, soulignant que ce service à grande vitesse améliorera considérablement la fluidité des déplacements et soutiendra les efforts de développement du monde rural dans l’ancienne base révolutionnaire.

WhatsApp Image 2025 12 25 at 10.43.44
À noter que la ville de Yan’an revêt une importance historique majeure, ayant été le siège de la direction du Parti communiste chinois entre 1937 et 1947.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page