A LA UNEACTUALITE

Dakhla accueille l’ambassadeur de Hongrie : Nouvelles perspectives de coopération et d’investissement entre le Maroc et la Hongrie

Dakhla accueille l’ambassadeur de Hongrie : Nouvelles perspectives de coopération et d’investissement entre le Maroc et la Hongrie

ALDAR/

L’ambassadeur de Hongrie accrédité à Rabat, M. Miklós Tromler, a effectué une visite officielle dans la ville de Dakhla, au cours de laquelle il s’est entretenu avec M. El Khattat Yanja, président du Conseil de la région Dakhla-Oued Eddahab. Les discussions ont porté sur les moyens de renforcer la coopération économique et l’investissement entre les deux parties.

Cette rencontre a constitué une occasion de présenter les atouts de la région et ses riches potentialités économiques et naturelles. Le président du Conseil a exposé un aperçu global des grands projets de développement que connaît Dakhla, en soulignant sa position stratégique sur la façade atlantique et son rôle croissant en tant que pôle économique régional ouvert sur l’Afrique et l’Europe.

WhatsApp Image 2025 05 13 at 20.30.15 1 WhatsApp Image 2025 05 13 at 20.30.15 2 WhatsApp Image 2025 05 13 at 20.30.15 3 WhatsApp Image 2025 05 13 at 20.30.16 WhatsApp Image 2025 05 13 at 20.30.16 1Les discussions ont mis en lumière les secteurs prometteurs offrant des opportunités d’investissement attractives, notamment dans les domaines des énergies renouvelables, du tourisme écologique, de la pêche maritime, de l’agro-industrie et des activités logistiques. L’ambassadeur hongrois a exprimé un vif intérêt pour ces atouts, saluant le climat d’affaires favorable que propose la région, grâce à la stabilité politique et institutionnelle dont jouit le Royaume.

M. Tromler a affirmé la volonté de son pays de renforcer ses relations avec les différentes régions du Royaume, en particulier celle de Dakhla-Oued Eddahab, exprimant la disponibilité de la Hongrie à inciter les acteurs économiques hongrois à explorer les opportunités d’investissement dans cette région en pleine émergence.

Cette visite s’inscrit dans le cadre des efforts du Conseil régional visant à renforcer ses relations internationales et à s’ouvrir à de nouveaux partenariats au service du développement durable. Elle ambitionne également d’attirer des investissements de qualité pour soutenir l’économie locale et bénéficier à la population de la région.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page