
ALDAR/
La société régionale multiservices Casablanca-Settat poursuit la mise en œuvre de son programme de maintenance du réseau d’assainissement, à travers des opérations préventives intensifiées de nettoyage du réseau dans différentes zones de la région.
Dans ce cadre, une opération importante de nettoyage du réseau et de ses installations a été réalisée le 5 avril 2025, au niveau de la province et de la commune de Moulay Rachid, précisément dans le quartier de Moulay Rachid. La société régionale a mobilisé ses ressources humaines et ses moyens matériels pour cette opération, afin de fournir des services de haute qualité aux habitants de la zone et de la région.
Dans une déclaration exclusive au site « Al-Dar », Nabil Belhaj a indiqué que cette entreprise veille à cette opération intensive comme une maintenance préventive, en mobilisant tous les moyens humains et logistiques pour assurer la réalisation de l’opération dans les meilleures conditions.
Le directeur régional de la zone Ben M’sik-Sidi Othmane-Moulay Rachid de la société régionale multiservices Casablanca-Settat a expliqué qu’il s’agissait d’une opération de nettoyage hydraulique à l’aide de pompes, accompagnée d’une opération parallèle de nettoyage manuel de plusieurs égouts et installations du réseau d’assainissement.
Il a ajouté dans la même déclaration que l’objectif de ces travaux est de renforcer la capacité d’absorption des canalisations d’assainissement, ainsi que d’assurer une maintenance continue pour la pérennité du système d’assainissement en général. Cela permet une meilleure utilisation du réseau et une préparation optimale pour les périodes hivernales.
Il a également souligné que toutes les ressources étaient mobilisées, y compris des agents spécialisés, des entreprises sous-traitantes et tout le personnel nécessaire pour garantir le bon déroulement de cette opération, tout en respectant toutes les normes de santé et de sécurité.
D’autre part, Belhaj a révélé que la direction régionale de la province et de la commune de Moulay Rachid supervise la gestion d’un réseau d’assainissement couvrant près de 1000 km de canalisations et comprenant 60 000 installations spécifiques à l’assainissement.
En conclusion, il a affirmé que la société régionale collabore tout au long de l’année avec les autorités locales et les associations de la société civile pour mener à bien cette opération et garantir des services de qualité supérieure aux citoyens et habitants de la région.