Bloomberg : 𝗟𝗮 𝘃𝗶𝘀𝗶𝘁𝗲 𝗱𝘂 𝗽𝗿𝗲́𝘀𝗶𝗱𝗲𝗻𝘁 𝗰𝗵𝗶𝗻𝗼𝗶𝘀 𝗮𝘂 𝗠𝗮𝗿𝗼𝗰 𝘀’𝗶𝗻𝘀𝗰𝗿𝗶𝘁 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝗹𝗮 𝘃𝗼𝗹𝗼𝗻𝘁𝗲́ 𝗱𝗲 𝗣𝗲́𝗸𝗶𝗻 𝗱𝗲 𝗿𝗲𝗻𝗳𝗼𝗿𝗰𝗲𝗿 𝗹𝗮 𝗰𝗼𝗼𝗽𝗲́𝗿𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗰𝗼𝗻𝗷𝗼𝗶𝗻𝘁𝗲 𝗮𝘃𝗲𝗰 𝗥𝗮𝗯𝗮𝘁 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝗹𝗲 𝗰𝗮𝗱𝗿𝗲 𝗱𝗲 𝗹’𝗶𝗻𝗶𝘁𝗶𝗮𝘁𝗶𝘃𝗲 « 𝗥𝗼𝘂𝘁𝗲 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗦𝗼𝗶𝗲 »
Bloomberg : 𝗟𝗮 𝘃𝗶𝘀𝗶𝘁𝗲 𝗱𝘂 𝗽𝗿𝗲́𝘀𝗶𝗱𝗲𝗻𝘁 𝗰𝗵𝗶𝗻𝗼𝗶𝘀 𝗮𝘂 𝗠𝗮𝗿𝗼𝗰 𝘀’𝗶𝗻𝘀𝗰𝗿𝗶𝘁 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝗹𝗮 𝘃𝗼𝗹𝗼𝗻𝘁𝗲́ 𝗱𝗲 𝗣𝗲́𝗸𝗶𝗻 𝗱𝗲 𝗿𝗲𝗻𝗳𝗼𝗿𝗰𝗲𝗿 𝗹𝗮 𝗰𝗼𝗼𝗽𝗲́𝗿𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗰𝗼𝗻𝗷𝗼𝗶𝗻𝘁𝗲 𝗮𝘃𝗲𝗰 𝗥𝗮𝗯𝗮𝘁 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝗹𝗲 𝗰𝗮𝗱𝗿𝗲 𝗱𝗲 𝗹’𝗶𝗻𝗶𝘁𝗶𝗮𝘁𝗶𝘃𝗲 « 𝗥𝗼𝘂𝘁𝗲 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗦𝗼𝗶𝗲 »
Bloomberg, le magazine international spécialisé en économie, a indiqué que la visite effectuée hier jeudi par le président chinois Xi Jinping au Maroc, au retour du sommet du G20 tenu au Brésil, s’inscrit dans le cadre des efforts de la Chine pour renforcer ses relations et partenariats avec les pays africains. pays dont le Maroc est l’un des plus importants.
Le magazine indique dans un article publié vendredi que cette visite n’a pas été annoncée à l’avance par Pékin, soulignant que le président chinois a été reçu à l’aéroport de Casablanca par le prince héritier Moulay El Hassan et le Premier ministre marocain Aziz Akhannouch.
Bloomberg a ajouté que le président chinois a souligné lors de la visite la volonté de son pays de renforcer la coopération conjointe dans le cadre de l’initiative « la Ceinture et la Route », qui est l’initiative à travers laquelle Pékin cherche à renforcer les liens commerciaux et de développement avec divers pays du monde. et le Maroc est l’un des points forts de cette initiative en Afrique.
Bloomberg, citant la Presse maghrébine arabe, a indiqué que cette visite vise à développer le partenariat stratégique entre le Maroc et la Chine, qui reflète l’intérêt de Rabat à attirer davantage d’investissements chinois pour renforcer le développement économique du pays.
Le magazine indique que cette visite est la première du genre du président chinois au Maroc depuis son entrée en fonction, et qu’elle s’inscrit dans le cadre des efforts de la Chine pour renforcer ses relations avec les pays en développement, non seulement pour des raisons économiques, mais aussi pour faire face à la crise mondiale. influence menée par les États-Unis.
Dans le contexte des relations économiques entre les deux pays, la Chine cherche à exploiter la situation stratégique du Maroc pour renforcer les chaînes d’approvisionnement en batteries en Europe, le Maroc bénéficiant d’accords de libre-échange avec les États-Unis et l’Union européenne, selon ce qu’indique le magazine.