Mercedes, octuple championne du monde de Formule 1 chez les constructeurs, a dévoilé mercredi sa monoplace 2023 avec l’espoir de revenir dans la course au titre, après une année 2022 marquée par les problèmes d’aérodynamisme qui l’ont empêché de rivaliser avec la concurrence.
La W14 que piloteront les Britanniques George Russell et Lewis Hamilton, en quête d’un 8e titre mondial record, est principalement noire, bordée de liserés verts, la couleur de son principal sponsor Petronas.
Le gris traditionnel des « Flèches d’Argent » qu’arborait la W13 en 2022 laisse donc place au noir afin notamment de réduire le poids des monoplaces. « Nous étions en surpoids l’année dernière, nous avons donc essayé cette année de voir si nous pouvions perdre le moindre gramme », a expliqué le patron de l’écurie Toto Wolff, à l’occasion d’une présentation en ligne de la W14.
Le principal défi pour Mercedes cette saison sera de revenir dans la course au titre après une saison 2022 en dents de scie, marquée par une seule victoire des « Flèches d’Argent » en 22 courses, celle de George Russell au GP du Brésil.
Aldar : LA MAP