A LA UNEACTUALITE

Le séisme, qui a frappé vendredi soir la province d’Al Haouz, fait l’objet de plusieurs Fake-News. La MAP fait le tri entre intox et informations vraies :

Des publications sur les réseaux sociaux prétendent que la Direction générale de la Météorologie aurait émis un bulletin d’alerte de niveau orange prévoyant des pluies torrentielles mercredi et jeudi dans plusieurs régions du Maroc, dont des localités sinistrées. FAUX.

Contactée par la MAP, la Direction générale de la météorologie a catégoriquement démenti cette information, affirmant qu’elle n’a publié aucune alerte à ce sujet.

“Suite à la propagation de fausses informations sur les réseaux sociaux à propos d’un prétendu bulletin d’alerte météorologique prévoyant des averses orageuses atteignant 120 mm et des rafales de vents jusqu’à 95 km/h de mercredi (15H00) à jeudi (18H00), la Direction générale de la météorologie affirme qu’elle n’a publié aucun bulletin d’alerte à ce sujet”.
La direction prévoit, en revanche, de faibles averses orageuses dans plusieurs provinces du Haut Atlas et les plaines avoisinantes à partir de mercredi après-midi.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page