Brescia, formation de Serie B actuellement en lutte pour accéder à l’élite, a annoncé mercredi avoir remercié son entraîneur Filippo Inzaghi, à sept journées de la fin de la saison régulière.
La direction du club lombard avait déjà envisagé de se séparer de l’ex-attaquant prodige de l’AC Milan il y a quelques semaines avant de rétropédaler, selon plusieurs médias italiens.
Le club a annoncé avoir « relevé de sa fonction d’entraîneur de l’équipe première Filippo Inzaghi », en le « remerciant pour le travail réalisé ». « Pippo » Inzaghi devrait être remplacé sur le banc par le revenant Eugenio Corini, ex-joueur et ex-entraîneur du club.
Brescia est actuellement cinquième au classement de Serie B, à quatre points de la deuxième place. Seuls les deux premiers sont directement promus en Serie A. Les équipes classées de la 3e à la 8e place en fin de saison se disputeront le troisième « pass » lors de barrages.
Filippo Inzaghi, 48 ans, frère de l’entraîneur de l’Inter Milan Simone Inzaghi, a rejoint Brescia l’été dernier, après avoir entraîné les deux saisons précédentes Benevento, avec à la clé une accession en Serie A et une relégation express l’année suivante. Il a aussi entraîné l’AC Milan, Venise et Bologne depuis ses débuts d’entraîneur au plus haut niveau, en 2014.