A LA UNEMONDE

Chine : plus de 972 000 nouveaux brevets en un

 

ALDAR/

L’Administration nationale chinoise de la propriété intellectuelle a annoncé, ce vendredi, que le nombre de brevets en vigueur en Chine continentale a atteint environ 5,32 millions à la fin de l’année 2025, reflétant la dynamique soutenue du secteur de l’innovation dans le pays.

 

L’organisme, qui constitue la plus haute autorité chargée de la régulation de la propriété intellectuelle en Chine, a précisé avoir délivré près de 972 000 brevets au cours de l’année écoulée, tout en réduisant le délai moyen de traitement des demandes à seulement 15 mois.

 

La même source a indiqué que le nombre moyen de brevets à forte valeur détenus s’est établi à 16 brevets pour 10 000 habitants en 2025.

 

S’agissant des marques commerciales, la Chine continentale a enregistré plus de 4,2 millions de nouvelles marques au cours de l’année dernière, portant le nombre total de marques valides enregistrées à environ 49,87 millions à la fin de 2025.

 

L’Administration a également souligné que la valeur globale des marques chinoises a atteint 1,81 trillion de dollars américains, plaçant ainsi la Chine au deuxième rang mondial parmi les 5 000 meilleures marques internationales.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page