
ALDAR/
L’absence du milieu de terrain de la sélection nigériane, Wilfred Ndidi, pour la demi-finale très attendue face au Maroc a été officiellement confirmée.
Le joueur est suspendu après avoir écopé de cartons jaunes lors des phases à élimination directe de la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025.
À ce sujet, le site Africa Sport indique que Ndidi a reçu un premier avertissement lors du match des huitièmes de finale face au Mozambique, remporté largement par le Nigeria sur le score de quatre buts à zéro.
Il a ensuite écopé d’un deuxième carton jaune lors du quart de finale contre l’Algérie, une rencontre remportée par les Super Eagles deux buts à zéro, entraînant ainsi une suspension automatique d’un match conformément au règlement de la compétition.
Ndidi a été averti à la 67e minute du match contre l’Algérie pour gain de temps, avant de quitter la pelouse quelques minutes plus tard en raison d’une blessure aux ischio-jambiers, consécutive à une intervention musclée en dehors de la surface de réparation.
Malgré l’absence de communication officielle sur la nature exacte de sa blessure, la suspension a définitivement scellé son forfait pour la confrontation face au Maroc, prévue mercredi prochain.




