
La 94e session de l’Assemblée générale de l’Organisation internationale de police criminelle (INTERPOL) se tiendra à Hongkong/Chine en 2026.
Cette annonce a été faite lors de la cérémonie de clôture de la 93e session de l’AG d’INTERPOL, tenue du 24 au 27 novembre à Marrakech.
A cette occasion, il a été procédé à la remise du drapeau d’INTERPOL par le Directeur général de la Sûreté nationale et de la Surveillance du territoire, Abdellatif Hammouchi, aux représentants de Hongkong/Chine, en présence du président sortant de l’organisation, Ahmed Naser Al-Raisi, du nouveau président élu, Lucas Philippe, et du secrétaire général, Valdecy Urquiza, ainsi que des membres du Comité exécutif.
Les deux représentants de l’hôte de la prochaine AG ont exprimé, à cet effet, leurs remerciements au Maroc pour cette 93e session “remarquable qui restera gravée dans l’histoire de l’organisation”.
L’Assemblée générale est l’instance dirigeante suprême d’INTERPOL, composée de représentants des 196 pays membres.
Plus grand rassemblement mondial de dirigeants des services chargés de l’application de la loi, l’Assemblée réunit des chefs de police et de hauts responsables du monde entier. Chaque année, elle examine les grandes tendances en matière de criminalité et les menaces de sécurité à l’échelle mondiale.
Chargée d’élire les membres du Comité exécutif (l’instance dirigeante qui fixe l’orientation de l’Organisation entre les sessions), l’Assemblée prend toutes les décisions importantes touchant à la politique générale, aux ressources nécessaires à la coopération internationale, aux méthodes de travail, aux finances et aux programmes d’activité. Elle est également l’occasion pour les pays de nouer des relations et de partager leurs expériences.




