Quatre maisons d’édition marocaines prennent part à la vingt-septième édition du Salon international du livre de Mascate, qui se tient du 22 février au 4 mars au Centre de congrès et d’exposition d’Oman, avec la participation de quelque 826 maisons d’édition de 32 pays.
Selon les organisateurs, le Maroc est représenté à cette édition par le Centre culturel arabe, la Fondation Qatr an nada pour la culture, les médias et l’édition, les Editeurs marocains et la Maison marocaine.
Ils ont précisé que cette édition comprend des maisons d’édition de divers pays arabes et étrangers avec 533.063 titres et publications, dont 204.411 livres étrangers et 260.614 livres arabes, tandis que le nombre des activités culturelles a atteint 165 et les activités pour enfants 166. Le Salon dispose également d’un espace pour les auteurs omanais axé sur les publications omanaises, que ce soit à Zanzibar ou dans les pays arabes et européens.
Ils ont souligné que le Salon international du livre de Mascate constitue la face culturelle et artistique qui inculque le concept de culture et de lecture aux jeunes et au grand public pour activer le mouvement et l’activité culturels avec la participation d’intellectuels éminents, de professionnels des médias, de directeurs d’exposition des pays du Conseil de coopération du Golfe (CCG) et des pays arabes, et du président de l’Union des éditeurs arabes.
Les activités de cet événement culturel comprennent un ensemble de programmes médiatiques diversifiés. En outre, plusieurs professionnels des médias et d’influenceurs ont été également invités à suivre les activités du Salon, qui est doté de cafés culturels installés dans plusieurs pavillons.
Cette édition du Salon international du livre de Mascate connaît également la participation des acteurs de l’industrie et de l’édition du livre, ainsi que la présence d’auteurs pour la signature de leurs publications et la conclusion de contrats de production et d’édition.
ALdar : LA MAP