
L’opération de sélection et d’incorporation des appelés au service militaire au sein du 40e contingent a été lancée, lundi, au 4è Centre de Formation des Appelés (CFA) à El Ouatia, dans la province de Tan-Tan.
Présidée par le Colonel-Major Driss Khatir, la Commission de sélection du 4è CFA a pour mission d’incorporer 4.000 candidats issus des différentes provinces du Sud du Royaume.
Afin d’assurer le succès de cette opération, d’importants moyens humains et logistiques ont été mobilisés. Une cellule logistique a été mise en place pour garantir le transport des appelés, tandis que des cadres administratifs et médicaux ont été mobilisés pour le bon déroulement de l’opération.
Dans une déclaration à la presse, le Commandant Abdelmoumen Mehdi, membre de la commission technique de sélection, a précisé qu’à leur arrivée au centre, les candidats passent par différents ateliers administratifs, tels que les ateliers de vérification d’identité, d’examen de sécurité et d’inscription et d’infirmerie pour effectuer les examens nécessaires. Les candidats sont enfin auditionnés par une commission spéciale qui tranche sur leur aptitude au service militaire.
De son côté, le Médecin Capitaine Hatim Sabri Alaoui a indiqué que les appelés sont soumis à divers examens médicaux pour vérifier leur état de santé, ainsi que leur aptitude physique et psychologique à poursuivre la formation militaire et professionnelle dans de bonnes conditions.
Pour leur part, plusieurs appelés ont indiqué que les étapes de sélection se sont déroulées dans de bonnes conditions, saluant la qualité de l’accueil et l’accompagnement mis en place.
Ils ont également exprimé leur souhait de poursuivre la formation militaire et de développer leurs compétences dans leurs domaines de spécialisation.