La chaîne d’information américaine CNN a annoncé mercredi qu’elle compte supprimer une centaine d’emplois et lancer son premier service abonnement à son site officiel.
Le lancement de ce service est prévu au cours de cette année au moment où le média cherche à réduire sa dépendance sur sa chaîne de télévision par câble.
Dans un message envoyé aux employés, le directeur général de CNN, Mark Thompson, a déclaré que les divisions de collecte d’informations télévisées et d’informations numériques du réseau seraient fusionnées en une seule unité à mesure que l’entreprise se concentrerait davantage sur l’expansion numérique.
Il a également précisé que les suppressions de postes concernent l’ensemble des services de l’entreprise qui compte plus de 3.500 employés.
Thompson a, en outre, souligné l’importance d’améliorer les offres numériques de CNN alors que son activité de câble traditionnelle décline, ajoutant que la chaîne est en train de bâtir une activité numérique de plus d’un milliard de dollars.
L’audience de CNN aux heures de grande écoute a chuté au cours des derniers trimestres à des niveaux jamais enregistrés depuis près d’une décennie. Toutefois, la chaîne a bénéficié d’un rebond à l’occasion du débat entre le président Joe Biden et son prédécesseur Donald Trump en juin dernier. Quelque 9,53 millions de personnes sur les plateformes de CNN ont suivi l’échange entre les deux candidats à la présidentielle américaine.
Source: Map