Au moins 106 personnes ont été blessées lundi à la suite d’une bousculade dans un lycée de la capitale camerounaise, Yaoundé, selon un responsable.
« Suite à l’incident de ce jour au Lycée d’Etoug-Ebe, les 106 blessés actuellement reçus dans nos hôpitaux font l’objet d’une prise en charge gratuite, suivant nos protocoles d’urgence sanitaire et sont stables », a indiqué le ministre camerounais de la Santé publique, Malachie Manaouda sur le réseau social X (anciennement Twitter).
« Une équipe de la santé mentale est mise à la disposition des familles », a fait savoir M. Manaouda.
Auparavant, Emmanuel Djikdent, préfet du département du Mfoundi, où se trouve Yaoundé, avait fait état d’au moins 21 élèves blessés.
M. Djikdent avait déclaré que la bousculade s’était produite au lycée Etoug-Ebe, un établissement d’enseignement secondaire géré par le gouvernement, alors que les élèves s’empressaient pour se rendre en classe après la dévotion matinale quotidienne.
« Aucun décès n’est à déplorer. Il y a eu des blessés. Après la bousculade, 21 élèves ont été évacués dans une formation sanitaire », avait-il indiqué.
Source: Map