A LA UNEALDAR TVPOLITIQUE

CAN U23: la qualification de l’équipe nationale aux JO et son sacre africain consacre l’essor du football marocain

La qualification de la sélection marocaine des moins de 23 ans aux Jeux olympiques (JO) Paris-2024 et sa victoire finale aux dépens de l’Egypte (2-1) se veut le couronnement de l’essor que connait le football marocain ces dernières années, a assuré Moncef El Yazghi, chercheur marocain en politique sportive.

Le Maroc a réussi avec mérite à valider son ticket pour les prochains JO pour la 8è fois de son histoire, rejoignant ainsi les 11 qualifiés d’Amérique du Nord, d’Europe et d’Afrique, en attendant les trois qualifiés du continent asiatique et les deux d’Amérique du Sud, a-t-il déclaré à la MAP.

« Après les récents exploits du ballon rond marocain, il ne manquait que renouer avec le rendez-vous olympique, après avoir raté les éditions de Rio de Janeiro 2016 et Tokyo 2020 », a-t-il soutenu, estimant qu’après sa victoire finale à domicile, il faut viser le deuxième tour des JO de Paris et rééditer l’exploit de la génération 1972 à Munich.

Selon le chercheur marocain, après l’épopée de l’équipe nationale au Mondial Qatar-2022, le public marocain ne peut se contenter d’une participation honorable mais est assoiffé de titres et d’exploits.

« Il va sans dire qu’à la faveur de la forte présence du public marocain attendu à Paris 2024 et au programme de préparation intense de la sélection olympique qui a disputé 11 matches en une seule année, toutes les conditions seront réunies pour signer une participation qui répondra aux attentes du public marocain », a-t-il dit.

L’équipe olympique marocaine a poinçonné son ticket pour les JO-2024 pour la 8è fois de son histoire après les éditions de Tokyo-1964, Munich-1972, Los Angeles-1984, Barcelone-1992, Sidney-2000, Athènes-2004 et Londres-2012.

ALdar : LA MAP

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page