A LA UNEALDAR TVMONDE

Afrique du Sud : Le rappeur AKA tué dans une fusillade à Durban

Le célèbre rappeur sud-africain Kiernan Forbes, alias « AKA », a été tué vendredi soir dans une fusillade à Durban (625 km de Pretoria), ont indiqué samedi sa famille et la police.

« C’est avec une extrême tristesse que nous annonçons le décès de notre fils », a déclaré la famille du défunt dans un communiqué.

La porte-parole de la police provinciale du KwaZulu-Natal, Robert Netshiunda, a souligné que le musicien âgé de 35 ans et son garde du corps (34 ans) ont été tués par balles dans un quartier animé de la ville de Durban.

Soulignant qu’une enquête a été ouverte par la police, elle a noté que les motifs de ces meurtres n’ont pas encore été établis.

Les fusillades se produisent fréquemment en Afrique du Sud. Dix personnes ont été tuées début février dans deux fusillades séparées survenues dans la province du Cap-Oriental, au sud-est du pays.

Quatre personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées le même jour dans une fusillade survenue dans la province du KwaZulu-Natal, à l’est du pays.

L’Afrique du Sud est l’un des pays les plus dangereux au monde. La criminalité continue de s’y aggraver, avec un taux de meurtres, attaques à main armée, enlèvements, viols et autres crimes supérieur à la majorité des autres pays du globe.

Le ministre de la Police, Bheki Cele, qui a présenté récemment les statistiques trimestrielles sur la criminalité à la commission parlementaire du portfolio de la Police, a brossé un tableau sombre de la situation sécuritaire dans le pays.

Selon lui, un total de 7.004 meurtres ont été commis dans le pays durant le 3ème trimestre de 2022, soit une hausse 13,6% par rapport au trimestre précédent.

ALdar : LA MAP

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page