A LA UNEALDAR TVMONDE

Des hommes d’affaires pakistanais explorent les opportunités d’investissement offertes par le Maroc

Des hommes d’affaires pakistanais ont exprimé, mercredi à Rabat, leur volonté de prospecter et d’explorer les opportunités d’investissement au Maroc, notamment celles en relation avec le commerce, les services et l’énergie.

Lors d’une rencontre avec le président de la Chambre de commerce, d’industrie et de services (CCIS) de la Région de Rabat-Salé-Kénitra, Hassan Sakhi, les membres d’une délégation d’hommes d’affaires pakistanais, actuellement en visite au Maroc, ont indiqué que leur séjour au Maroc a notamment pour objectif d’explorer les opportunités d’investissement ainsi que les perspectives de renforcement de la coopération économique bilatérale.

La délégation, qui comprend une trentaine d’hommes d’affaires pakistanais représentant divers secteurs dont le textile, l’habillement, l’industrie pharmaceutique, les équipements médicaux, les pièces automobiles et l’hôtellerie, a également exprimé sa volonté de renforcer davantage les relations économiques entre les deux pays.

A cette occasion, le chef de la délégation pakistanaise, Ishtiaq Baig, a fait observer qu' »il y a de nombreuses opportunités à explorer pour élever le niveau des relations commerciales entre le Pakistan et le Maroc, un pays important pour nous », ajoutant que les hommes d’affaires pakistanais sont très intéressés par les investissements dans le Royaume et l’importation de produits marocains.

M. Baig, qui est Consul honoraire du Maroc au Pakistan, a mis en avant dans une déclaration à M24, la chaine télévisée de l’information en continu de la MAP, l’importance des rencontres et entretiens entre les hommes d’affaires pakistanais et leurs homologues marocains en vue de discuter des moyens de développer les relations commerciales et économiques.

De son côté, M. Sakhi, a souligné l’importance de bénéficier conjointement des potentiels économiques dont regorgent le Royaume et le Pakistan afin de lancer un partenariat bilatéral fructueux.

Et d’ajouter, dans une déclaration similaire, que plusieurs rencontres auront lieu entre des hommes d’affaires pakistanais et marocains, mettant en avant l’ouverture de la chambre sur des pays frères et amis du Maroc en vue d’accroître les échanges commerciaux et faire connaître le potentiel économique de la région de Rabat-Salé-Kénitra.

Aussi, cette rencontre a été l’occasion d’établir un programme de travail clair et précis qui comprend la tenue de réunions entre les hommes d’affaires des deux pays afin d’inciter les investisseurs pakistanais à investir dans la région, a-t-il relevé, notant qu’il a été procédé à une présentation de la nouvelle charte de l’investissement et de ses avantages bénéfiques pour l’investisseur étranger.

Cette rencontre a été également l’occasion de la tenue de rencontres bilatérales, de présenter le potentiel économique et les infrastructures dont regorge la région, ainsi que les opportunités d’investissement et de partenariat économique qu’elle offre dans divers domaines, outre les moyens de coordonner la coopération entre les hommes d’affaires marocains et pakistanais, membres du Forum d’affaires maroco-pakistanais, en matière d’échanges commerciaux.

 

ALdar : LA MAP

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page