Un ticket gagnant a été validé vendredi 13 janvier dans le Maine, Etat américain du nord-est, pour un tirage de loterie promettant la somme pharamineuse d’environ 1,35 milliard de dollars (environ 1,24 milliard d’euros), a annoncé samedi son organisateur Mega Millions.
L’identité du gagnant ou de la gagnante n’est pas connue mais seule une personne a trouvé les six numéros gagnants, donnant droit au second plus gros lot de l’histoire de Mega Millions après un gain de 1,53 milliard de dollars enregistré en 2018.
« C’est le quatrième gain d’au moins 1 milliard de dollars de l’histoire de Mega Millions », a précisé dans un communiqué le directeur de la société, Pat McDonald.
Pour ce tirage du vendredi 13, une date paradoxale qui associe mauvais présages et espoirs de chance au jeu, 14 personnes dans dix Etats américains différents avaient trouvé les cinq bons numéros 30, 43, 45, 46, 61. Mais seul le ou la propriétaire du ticket enregistré dans le Maine a trouvé le sixième numéro, synonyme de jackpot géant, le 14.
La somme ne cessait d’augmenter depuis le 14 octobre.
La loterie redémarre pour un nouveau cycle mardi, avec un jackpot de départ de 20 millions de dollars.
ALdar : LA MAP